Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 23:42

BAH ET AUTRES OVNIS

 

1.

« Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés. »

(La Rochefoucauld)

 

On croi les gens sont gentil mais en fait tout sourire ils disimulent des cercles vicieu meme s'ils montren dant blanches et aleine fraîche.

 

2.

« Ce que nous prenons pour des vertus n'est souvent qu'un assemblage de diverses actions et de divers intérêts, que la fortune ou notre industrie savent arranger. »

(La Rochefoucauld)

 

On croi des vertus aux gens mes juste i s'aranje avec s'qu'ils machinent pour gagné des sous et être calculés pour que ça s'voye pas trop.

 

On leur croi des vertus je me di kan je croise ces autres la que j'suis bien obligé que francheman i seraien pas, j'en serais pas plus gêné.

 

Des fois je plaisante avec les politiques on dit i plaisante avec les politiques mais je plaisante pas avec les politiques je les aime pas.

 

3.

I paraît qu'ça dégringole dans les Q.I. (entendu sur France Culture ce mardi 21 juin 2016) j'croyais qu'le niveau montait qu'on nous ment.

 

4.

A leurs guerres j'pige que dalle qu'ils sont pleins de dieux qui portent tous le même nom pis qu'i s'massacrent tous entre eux.

 

5.

On a bien raison de se méfier du bouffon ; on croit qu'il plaisante qu'en fait il envenime.

 

6.

L'intelligence est la chose du monde la moins partagée. Plus on est, moins on pense.

 

7.

On vit tout de même dans un monde où la vie humaine vaut moins que le prix d'un magazine télé (avec plein d'imbéciles dedans).

 

8.

Chaque citoyen est un roi courtisé par des bouffons qui, petit à petit, lui bouffent son royaume.

 

9.

La politique sert surtout à gérer les conflits, c'est-à-dire qu'elle les provoque, les organise, et y met cette fin qui justifie les moyens.

 

10.

Franchement, je crois bien que je suis né sous le signe du chien, c'est bien pour ça que j'vous en garde toujours un de ma chienne.

 

11.

La lucidité est un chien que les chats les plus habiles flattent jusqu'à ce qu'ils en viennent à dire qu'il doit avoir la rage ce chien non ?

 

12.

« L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs. »

(La Rochefoucauld)

 

On s'aime tant bien qu'à force de se flatter le nombril on finit par tomber dedans.

 

Moi, à mon avis, j'suis tombé dans ma caboche, quel bordel là-d'dans ! quel dédale ! quel dallage ! qu'mon esprit y r'trouve pas ses osses.

 

13.

A partir d'un certain nombre, faut qu'les humains s'dépeuplent, pour ça i guerroient, puis après, contents et victorieux, i s'reproduisent.

 

14.

En 2016, en France, le Président de la République d'alors passait pour un euh, un cynique, un faux-jeton, bref les gens l'aimaient pas.

 

15.

« le passage du «trop équivoque» au «moins équivoque» peut aussi exercer une autre fonction qui est de prolonger au plus souhaitable la spécification de ce «quelque chose à faire».

(trouvé sur internet cette perle pédagogiste que, franchement, à ce niveau de cuistrerie universitaire, on a envie de rire et de faire remarquer à ce distingué émérite et tout et tout que c'est n'importe quoi).

 

16.

En 2016, en France, l'éducation ayant fait bien des progrès, on commençait à se battre dans les rues.

 

17.

On apprend qu'à partir de ce qu'on vit. C'est dire si le savoir nous informe, nous occupe, nous masque.

 

18.

On apprend que ce que l'on veut bien apprendre. Pour le reste, la force des choses et la peur du gendarme sont des formateurs assez puissants.

 

19.

Le problème du pédagogisme est qu'il voudrait changer les règles d'une société dont il n'est jamais qu'un effet secondaire.

 

20.

« Et puis il faudrait aussi que les élèves de lycées professionnels bénéficient, comme les autres, d’un enseignement de la philosophie »

(Philippe Meirieu, « Ouest-France », le 14 juin 2016)

 

Philippe Meirieu rêve d'un enseignement de la philosophie en lycée professionnel. Sait-il vraiment comment réagit une classe de lycée pro ?

 

Après, si c'est pour blablater à l'infini, on peut appeler ça philosophie, si l'on est démagogue.

 

Gageons d'ailleurs que Meirieu finira par être entendu. On instaurera quelque jour un pseudo-enseignement de la philosophie en lycée professionnel afin que les titulaires du dit bac pro aient l'illusion de pouvoir suivre des études universitaires en sciences humaines.

 

21.

Bras de fer CGT contre gouvernement à Valls, c'est chien féroce contre chat féroce, non ?

 

22.

En fait CGT et gouvernement se foutent bien d'nos pommes ; tout ce qui les intéresse, c'est leur bout d'gras, leur bifteck.

 

23.

J'adore la phrase « J'aime bien les bananes parce qu'il y a pas d'os dedans », c'est comme les politiques qu'eux y a pas d'cerveau.

 

24.

A mon avis, c'est plus une haine refoulée que l'amour du pays qui anime les politiques.

 

25.

« Quelque découverte que l'on ait faite dans le pays de l'amour propre, il y reste encore bien des terres inconnues. »

(La Rochefoucauld)

 

Malgré tout s'que l'temps nous apran d'soi qu'on s'aime tant on apele ça l'amour-propre on sai pas tout qu'on réagi come en estrange pays.

 

26.

Paraît que Jacques Bergier aurait déclaré que les OVNIS ne sont pas autre chose que des hallucinations provoquées par... les extra-terrestres.

 

27.

Si ça se trouve, l'espace et le temps eux-mêmes ne sont qu'une hallucination que nous produisons parce que sinon comment faire ?

 

28.

On raconte aussi que Churchill et Eisenhower s'étaient mis d'accord pour continuer à ne rien dévoiler de l'existence des OVNIS.

 

29.

J'aime bien ces histoires d'OVNIS ; ce sont les fées modernes, les étranges visiteurs, passe-murailles, passe-temps.

 

30.

Évidemment, je pense aussi que beaucoup de ces OVNIS sont en fait des avions plus ou moins secrets que l'on doit au génie américain.

 

31.

Je ne sais plus où, j'ai entendu dire que la technologie militaire américaine avait en permanence 15 ans d'avance sur le reste du monde.

 

32.

Des prodiges américains, c'est ce que j'ai pensé au début des années 90 lors de la fameuse vague belge d'OVNIS.

 

A ma connaissance, aucun n'a franchi la frontière, et les « extraterrestres » ont scrupuleusement évité le ciel de France.

 

33.

Après, Jean-Pierre Petit ne cesse de suggérer que l'ingénierie militaire américaine (l'hypervélocité) doit beaucoup aux extraterrestres.

 

Mais ce que fait Jean-Pierre Petit, c'est peut-être emballer un peu de science dans beaucoup de merveilleux.

 

34.

Le pilote Thomas Mantell, le 7 janvier 1948, a trouvé la mort non pas en poursuivant un aéronef alien, mais, dit-on, un ballon-sonde Skyhook.

 

35.

On raconte aussi que des fois les OVNIS enlèvent des gens, voire des villages entiers, genre ogres des contes et loups-garous.

 

Je me demande si les OVNIS quand ils enlèvent des gens, ils utilisent un rayon qui fait bzzzz et qui vous transporte dans le ventre de.

 

Je sais pas pourquoi j'associe OVNI enlèvement et vaches que j'vois dans m'tête une vache à meuh interrogatif s'élever dans un rayon bizarre.

 

36.

Des fois que l'on s'intéressa souvent mais pas si souvent qu'en fait on s'en fiche qu'on fait semblant qu'vous existez.

 

37.

Des fois comme elles étaient belles mais aussi invisibles que non sont pas invisibles mais belles comme si elles n'existaient pas.

 

38.

Des fois qu'un pirate jaillirait de la soupe de poissons en s'écriant que le grand cric me et qu'à ce moment-là je m'endors.

 

39.

Des fois que je m'en fiche de ce que font disent et pensent les autres que les autres je sais pas moi si c'est réel ces bêtes-là.

 

40.

Des fois qu'un pirate jaillirait de la soupière avec d'la cuisse de grenouille plein la barbe et du calamar sur la tête.

 

41.

Des fois qu'l'univers serait tissé d'un infini de cercles microscopiques et tournant tournant tournant à vide vide vide.

 

42.

Des fois qu'on serait des aliens bourrés à plus savoir qui on est et oùsqu'on l'a donc atterrie, notre soucoupe.

 

43.

Des fois que mon chien se mettrait à parler mais que ce serait une langue étrangère et que j'y comprendrais rien à son ouah ouah syllabique.

 

44.

Des fois qu'on s'hallucine mais avec les yeux bien ouverts hein comme s'il y avait quelque chose à voir.

 

45.

Des fois qu'les politiques seraient plus honnêtes qu'on le dit et qu'l'art contemporain serait pas autre chose qu'une lessiveuse.

 

46.

Des fois que j'arrêterais de penser Bande de cons partout où je vais qu'i paraît qu'ça s'voit même pas même que j'ai l'air gentil.

 

47.

Question : En France, le droit de manifestation est-il constitutionnel ou législatif ?

 

48.

Y en a i disent comme ça qu'les récentes manifestations n'auraient jamais dû dégénérer qu'on s'demande s'qui passe en France.

 

Y en a même qui disent que des fois les policiers attendent plusieurs heures avant d'avoir des ordres clairs que pendant c'temps-là ça casse.

 

Ne pas donner d'ordres clairs à des policiers qui font face à des furieux cagoulés, je sais pas si c'est responsable.

 

49.

Les vitres brisées de l'hôpital Necker (cf les manifestations du 14 juin 2016) font douter l'opinion de la légitimité des uns et des autres.

 

Bien entendu, une manipulation policière est toujours possible, c'est ce que doit penser une partie de l'extrême-gauche.

 

50.

Il se dit beaucoup que l'Arabie saoudite serait l'un des banquiers de la propagation de l'Islam radical en Europe.

 

Y en a i disent qu'l'Arabie saoudite et le Qatar sont des pas gentils avec nos pommes d'Occident je sais pas si c'est vrai ou pas ou qu'esse.

 

Je me demande : combien de réfugiés syriens les riches monarchies du Golfe accueillent-elles ?

 

51.

Y en a qui théorisent le « Grand Remplacement » que Zut finit par s'demander si des fois c'est pas les robots qui remplaceront tout l'monde.

 

52.

La plupart des religions prônent la paix et la tolérance jusqu'à ce que les politiques en fassent des moyens pour justifier leurs fins.

 

53.

La Turquie est le pays qui accueille le plus de réfugiés syriens au monde (2,5 millions ; source : Amnesty International, février 2016)

 

Le Liban accueille 1,1 million de réfugiés syriens (1 personne sur 5 au Liban est donc un réfugié ; source : Amnesty International, février 2016).

 

54.

Je ne dirai rien de la suppression des classes bilangues qu'à vrai dire, on n'y comprend rien, ça doit être l'effet Hollande.

 

55.

Y a des fois, Zut a s'dit, c'est comme si mes yeux allaient pleurer la mort ou des rivières avec des morts dedans ou chaipas.

 

56.

Elle est venue elle est r'partie à chaque fois ça me fait un cœur plus un cœur moins qu'ma vie s'émiette.

 

57.

L'empathie est une sorcellerie, un malgré-soi qui nous fait veiller sur ce qui nous pourtant si étranger.

 

58.

Je ne joue pas le jeu : je viens d'un milieu modeste et je suis de droite.

 

59.

Savez-vous ce qui nous sépare, c'est que vous croyez avoir le pouvoir, et que moi, je sais que je ne l'ai pas.

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 26 juin 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by PATRICE HOUZEAU - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Recherche