Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:25

ATTEINTE

 

Je n'avais pas tout d'abord publié ce papier, jugeant que l'on en faisait un peu trop autour de la baudruche. Et puis, Le Nouvel Observateur a été condamné, et puis ça s'est un peu tassé (faut dire qu'entre temps, ça s'est accéléré au Mali, puis à Chypre, puis Cahuzac a démissionné, puis Sarkozy a été mis en examen, bref, le cirque...).

 

Je sais bien que c'est facile, mais celui-là a été trop puissant, trop près du pouvoir, trop arrogant, trop gauche caviar pour que je n'en parle pas un peu. C'est que je lis dans Le Nouvel Observateur du 21 au 27 février 2013 cette phrase décochée par l'intéressante Marcela Iacub à DSK (si, si, il s'agit bien de lui - puisque tout le monde le dit - l'ex-présidentiable, l'ex-directeur du FMI, l'ex-Sa Majesté intouchable et naguère entourée de cire-pompes de tous les milieux, et même du "milieu" d'après ce que je comprends), cette flèche donc : "Tu étais égoïste" (c'est Iacub qui, dans son bouquin, s'adresse ainsi à ce désormais polichinelle sans secret, DSK ), tu étais brutal et tu n'avais aucune culture." Ce qui enterre définitivement le lascar, car, se disait-on, il est peut-être obsédé sexuel (aprés tout, il est peut-être malade), il est arrogant (ça se voyait, et en tout cas ça se disait) mais il est sans doute d'une grande culture, tout de même, non ? Eh bien, d'après Marcela Iacub, même pas. Non seulement c'est un "porc" (dixit Marcela Iacub), mais en plus c'est un gros nul.
Il paraît que le personnage a déposé plainte contre Iacub et Le Nouvel Observateur pour - comment donc qu'ils ont dit ça à la télé ? - qu'il allait porter plainte pour "atteinte à l'intimité". Fichtre ! Si c'est pas du cynisme, ça...

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 25 février et le 23 mars 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche