Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 03:03

JE PENSE A VOUS
Brefs sur des miettes picorées dans Les Fleurs du mal, de Baudelaire.

 

1.
"je pense à vous"

 

Je suis tout à mes pensées je
Pense c'est que je n'y suis plus
A vos trucs et machins je
Vous le dis en vérité je n'y suis plus, na.

 

2.
"deux grands yeux noirs"

 

Deux grandes mirettes à m'y noyer si ces deux
Grands flacons à reflets s'élargissant ces deux
Yeux se remplissaient d'eau et que
Noirs ils se faisaient à donf tout black.

 

3.
"sous tout soleil"

 

Sous toute luminance sous
Tout gaz brûlant en boule sous tout
Soleil des fois je m'arnonce et m'rendors.

 

4.
"quand je contemple"

 

Quand j'reluque la belle aujourd'hui
Je me fais des fois d'la filmographie et la
Contemple didine princesse c'te grande bringue.

 

5.
"le gouffre de tes yeux"

 

Le trou que ça fait ça c'te
Gouffre ma pâle âme étale
De tes mirances y a plus rien
Tes mirances gobées qu'elles sont tes
Yeux gobés et le reste aussi y a plus qu'os.

 

6.
"et soupirs de la flûte"

 

Et v'là l'temps des pipeaux des
Soupirs qu'on s'en refile en rafales
De la regrettance de n'être que soi de
La chanson qui ne pleure que pour point plaire
Flûte alors on se dit et on boit un coup.

 

7.
"Ses bruits de chaînes et d'ossements"

 

Ses bruits ça en fait du fracas ses
Bruits quand on y songe quel tintouin
De kling-klings plein les couloirs de
Chaînes traînant une âme en peine
Et de ouh-ouh ululants pis
D'ossements frottant suaire.

 

8.
"des chimères absentes"

 

Des rêveries des songeries des fantasmes
Chimères on en a plein les coulisses
Absentes les cousines foin du réel.

 

9.
"au coeur des citadins"

 

Au coin d'leur tête au
Coeur i zont des fois
Des yeux de vache dans un pré lointain les
Citadins enfin certains.

 

10.
"C'était un palais infini"

 

C'était la bibliothèque
Un palais des signes un
Palais des chimères chiffrées
Infini réservoir d'épatances à découvrir.

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 13 juillet 2013 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche