Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 17:36

LE TEMPS SE PLAINT-IL ?

 

1.
On fait d'l'énigme des fois; on dépose du sphinx au coeur des choses, pour les rendre un peu plus intéressantes, alors que.

 

2.
J'ai parfois pensé qu'une analyse spectrale était une analyse des fantômes qui courent le monde.

 

3.
Les mesures qui alignent leurs têtes noires et blanches, sont-elles les bateaux de nos fantômes ?

 

4.
Entendu à la radio que la gauche, par tradition, se méfiait de la figure du grand homme au profit de l'honnête citoyen, se méfiait de l'exception au nom d'une norme que, par ailleurs, elle tend à universaliser.

 

5.
Quelle comédie derrière ce sourire ? Quelle farce derrière ces lèvres ? Quelle attrape derrière ces mirettes ?

 

6.
Je lis le journal; l'actualité y est évidemment inquiétante, comme s'il s'agissait de nous rappeler que nous sommes férocement au monde.

 

7.
J'aime bien Michel Onfray pour ses colères raisonnées.

 

8.
Nous, du lait sur du feu, tout à fait prêts à déborder; du coup, l'oeil sur nous-mêmes, le garder bien ouvert.

 

9.
Des fois on tombe sur le cul de son coup de lune.

 

10.
L'art du politique consiste à nous faire croire que l'Etat ne va pas abuser de la situation.

 

11.
Des fois, je me rêve des héritages fulgurants, des pecunia ex nihilo.

 

12.
L'être "irréductiblement déterminé" [Artaud] que nous sommes, féroces guignols, chronophages impénitents.

 

13.
Des fois, je m'examine le cerveau; j'y vois un puits où nous attrapons des chimères, qui nous glissent des doigts et vont contaminer le réel.

 

14.
Se sentir soudain plein d'humanité, des fois, ça vous fait balbutier, comme un homme ivre.

 

15.
L'humain Peut-on être un Un virtuose ontologique, un ma L Ce que nous appelons de "gran Le but de l'humain, N'y a-t-il pas En tout hum chacun, cette tentative, de devenir un virtuose ontologique.

 

16.
La démocratie tend à remplacer l'insaisissable par l'expertise, et l'ontologie par le bilan.

 

17.
Le débat démocratique n'évite pas les coups; il les retarde le plus possible jusqu'à ce que.

 

18.
La momie dans la pyramide à neurones, parfois, elle lève ses légions de syllabes.

 

19.
Je ne Je ne travaille Je ne travaille pas Je ne travaille pas suffisamment ce Je qui Je qui me Je qui me travaille intensément.

 

20.
Le temps se plaint-il que les humains le perdent ?

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 14 décembre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche