Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 01:05

NANARD LÂCHERAIT-IL SARKOZY ?

 

D'après ce que je comprends de ce que l'on dit sur la chaîne d'information LCI, dans l'affaire du fameux "arbitrage" à 400 millions d'euros, Bernard Tapie admet que Nicolas Sarkozy a donné son feu vert, on dit même, toujours sur LCI, que Bernard Tapie aurait eu à l'époque "ses entrées à l'Elysée". La véritable cible de cette affaire me semble être moins Bernard Tapie que Nicolas Sarkozy. Il est vrai que l'ancien président ne s'était pas vanté dans les médias d'une amitié - doit-on dire "accointance" ? - si "curieuse" et que la révélation de liens entre l'ancien ministre "de gauche" (tendance fric à) et le petit homme énervé a pour but d'éviter le retour de l'ancien champion d'une droite par ailleurs passablement ridiculisée par de récentes querelles d'égos surdimensionnés.
Quant au FMI, après la dégringolade Strauss-Kahn, l'aveu d'une certaine légéreté, sinon sottise, dans son appréciation de la crise grecque, et le rôle de Christine Lagarde dans le fameux arbitrage en faveur de Tapie, il se ternit vite, son blason, au FMI.
Vu d'ici, d'en bas, tout ce petit monde grenouillant a de plus en plus l'air d'une compagnie de guignols que l'on agite devant nos yeux, afin de nous distraire sans doute.

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 13 juin 2013 

Partager cet article

Repost 0
Published by PATRICE HOUZEAU - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Recherche