Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 23:46

QUELQUES REMARQUES SUR L'AFFAIRE CAHUZAC

 

1.
Brève de comptoir à propos de l'affaire Cahuzac (le Ministre du Budget qu'a planqué des sous en Suisse et ailleurs apparemment) : "Si ça continue, il faudra bientôt un Secrétariat d'Etat à la Magouille, et il sera payé au noir."

 

2.
Apparemment, pour certains, P.S. ne veut pas dire Parti Socialiste, mais Parti des Sous.

 

3.
Certains membres de ce gouvernement "de gauche" se sont distingués naguère en qualifiant l'attitude de Gérard Depardieu de "minable". D'autres ont attaqué violemment le site Médiapart. Comment se sentent-ils maintenant qu'ils apprennent qu'ils ont défendu quelqu'un qui a avoué lui-même qu'il était un fraudeur ? Après tout, Gérard Depardieu est parti légalement à l'étranger. Et il se trouve que Médiapart n'a pas menti.

 

4.
"Nous ne savions pas" disent en choeur Pipo Hollande et Mario Ayrault. C'est inquiétant d'apprendre que les services de renseignement de notre pays ont, ou ignoré ce que la presse savait, ou ont fait ce qu'il faudrait alors appeler de la rétention d'informations. Ceci dit, s'ils disaient maintenant qu'ils savaient, le président et son ministre, le scandale serait si grand que François Hollande devrait sans doute démissionner ou dissoudre l'Assemblée Nationale.

 

5.
La débâcle Hollande prouve en effet qu'il n'était pas un candidat souhaitable du Parti Socialiste. Il prouve tous les jours qu'il a été élu par défaut, par désamour de l'électorat français pour Nicolas Sarkozy. Je dirais même par dépit amoureux.

 

6.
Je me souviens de Jean-Marc Ayrault lorsqu'il était député de l'opposition et qu'il criait "Démission ! Démission !", "Scandaleux ! Scandaleux !".

 

7.
Après la victoire de François Hollande, certains proviseurs ont bu le champagne. Quelle dérision ! Quels naïfs ! Quels hypocrites !

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 4 avril 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche