Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 10:24
LA REPUBLIQUE A LA BAGUETTE
« Dans le rapport du National Intelligence Council américain, remis à chaque président nouvellement élu et rendu public en janvier 2017, les experts annoncent que « le risque de conflits interétatiques va augmenter dans les vingt prochaines années ».
(Christian Makarian, « L’Express » n°3448, du 2 au 8 août 2017)
Je lis dans L’Express que selon la CIA
« le risque de conflits interétatiques
va augmenter dans les vingt prochaines
années » cause que les Etats faibles i
risquent toujours de s’effondrer finir
dans les guerres civiles & les putschs
& y a aussi que gouverner ce métier du
politique ça va devenir d’plus en plus
complexe car les gens i zen veulent de
plus en plus des droits des libertés &
des loisirs des richesses des conforts
que pourtant faudrait plutôt se calmer
rapport au réchauffement de tout qu’il
y a tant de gens que ça va en faire ça
le grand réchauffement des victimes et
des misères pis y a le terrorisme & le
retour du religieux à interdits çui-là
qui punit de mort pour un dessin ou si
on n’est pas d’accord avec l’ânerie de
la terre plate (c’est bien connu qu’il
y a plein d’vaisseaux & d’explorateurs
qui valsent éternellement valsent dans
l’espace parce que ah les imprudents i
s’sont trop penchés au bord d’la plate
terre et hop i zont basculés chutés en
l’cosmos que les Ricains i disent qu’i
sont allés mais hein si ça se trouve i
racontent que des carabistouilles mais
moi je crois pas qu’la terre elle soye
plate et j’y crois moi à la NASA voyez
je préfère tout de même les ingénieurs
d’la NASA aux éructants d’religiosités
troubles je préfère mon curé sceptique
au prédicateur catégorique) il y a les
« vagues migratoires montantes » qu’ça
pourrait vous faire grimper les partis
d’extrême-droite & par contre-coup les
partis d’extrême-gauche que ça en fera
un drôle de bazar pas démocratique que
notre bon vieux libéralisme tempéré va
en prendre un coup dssus’tête pensante
qu’ça sera le temps des assassins ceux
qui ne croient qu’en travail famille &
patrie et ceux qui ne croient qu’en la
dictature du prolétariat déguisée bien
entendu en VIème République Comment ne
voient-ils pas les gens que cette dite
« Constituante » ne peut servir qu’les
intérêts d’un seul parti lequel aurait
très vite tous les pouvoirs & mènerait
très vite la République à la baguette.
Patrice Houzeau
Hondeghem, le 6 août 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche