Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 14:45

JE SUIS

Je vais d'la bière catholique plein l'stomaque
Suis bourré comme un philologue sans public
Le temps me fuit montre molle et les rues se gondolent
Très amer et véner de verre en verre
Vif encore comme un cadavre qui marche
Chien que me veux-tu et ôte donc ce chapeau
Et passe ton chemin j'chuis pas du matin
Pisse moi cette bière que j'me sente plus léger
Aux poètes passés je porte plusieurs toasts
Pas d'avance ! Il me faut rentrer à ma maison
Des tonnes de bouquins attendent que je les ouvre ; je longe les
Portes de la rue double avant que j'm'endorme chez moi.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 26 mai 2006

Commentaires

Voici un emploi du temps qui me semble fort juste! JE pense qu'on devrait le recopier sur son agenda (littéralement: "ce qui doit être fait, même forme que legenda: "ce qui doit ête lu"!

Poésie, kwâ!

Posté par orlando de rudde, 26 mai 2006 à 10:39
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche