Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 23:41

çonnerie (chant)

Pour vous, cette idiote chanson, je vous la laisssssssssssse. Excusez-moi, j'ai cueilli ce matin un serpent de la tête à la Méduse du jardin, et je l'ai dévoré.

Le soleil sonne si c'est du son
Le soleil sonne si c'est du son
Le soleil sonne si c'est du son
Point
Point le soleil ne sonne
Ce n'est pas un téléphone
Le soleil qui sonne si c'est du son
Le soleil qui sonne si c'est du son
Le soleil qui sonne si c'est du son
Point
Point le soleil ne sonne
Ce n'est pas un cor qui sonne
Le soir au fond des bois
Bois ton verre et tire-toi
Au lointain un chien aboie
En octosyllabes ya-dquoi
Wah-wah-wah-wah, Wah, Wah-wah-wah (1)
A la nuit tombée où personne
Pas plus que le jour non personne
Ne m'appelle.

(1) Variante : Wah-wah-wah-wah-wah, Wah-wah-wah (2)
(2) Ce qui me rappelle qu'un jour, j'ai vu un chien en engueuler un autre. Je l'ai vu, le Pathus, réveillé de sa sieste peinarde par le chiot Melchior faisant le fou, se mettre à aboyer d'allure dans sa direction, l'engueulant, le Melchior, stoppé net alors dans ses amuseries. Quelques secondes et une poignée de sauts de puces plus tard, Melchior se tenait tranquille et pathus se rendormit. C'est curieux comme je m'amuse d'un rien, moi.

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 5 mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche