Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 19:48

J’ADORE LE SANG

Les guerriers des bandes dessinées adorent le sang. « J’adore le sang » disent-ils. Les lecteurs de bandes dessinées apprécient qu’il y ait des guerriers dessinés qui adorent le sang. En fait, ce que la plupart adore, c’est jouer avec l’idée de sang. C’est que les humains adorent jouer avec la mort : ils lui font des grimaces, dans l’espoir sans doute de la voir déguerpir, la camarde, sans demander son reste.
Citation :
-         « J’adore le sang. 
-         Moi aussi !
-         C’est nul comme réplique. »
(Johan Sfar et Lewis Trondheim dans un des tomes du Donjon, La Princesse des barbares, Delcourt, 2000, p.10).

 

Patrice Houzeau

Hondeghem, le 10 décembre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche