Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 03:58

WO BIST DU ?

Comme en un sombre miroir qui soudain s'éclaire

                   Je
                   montai
                         l'instable
                                   escalier
                                            des
                   Vertiges
                           de palier en
                                    s'ouvraient
                   Les salles
                             sans fond
                                   aux étagères
                   Bondées de livres
                                La Bibliothèque
                   De
                     plus
                   en
                     plus
                   haut
                       je
                   montai
                   la
                   Femme brune
                              et maigre
                                    me semblait
                   Attendre
                           que j'arrive
                                    criant vite
                   Plus
                       vite
                           l'ellipse
                         de
                           palier
                         en
                   Palier
                         se
                           faisant
                         plus
                             étroite
                         je
                   Décidai
                         de
                           fuir
                              une terrasse sous
Le ciel froid me fit voir combien
Etait vaste la forteresse au loin
Au-delà des remparts et des cours
Un dôme au-delà encore l'éternité
Des neiges dans les montagnes mes
Pas se pressèrent un vallon là je
Vis l'immense corps une poupée au
Visage de cire grise étendue dans
L'herbe vert pâle m'approchant de
L'étrange endormie je vis soudain
Ses yeux s'ouvrir avec ses lèvres
"Wo bist du?" me dit-elle dans un
Souffle "Wo bist du?""Qui es-tu?"

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 16 février 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche