Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 08:36

SONNET LUCIDE AVANT LA TROISIEME GRIM
Fantaisie un peu macho mais pas vraiment méchante, un peu consternante et désabusée seulement.

Ils finiront par m'avoir, le tabac honni
Et la bière qui mal y pense.
Avec le tabac, je finirai en bas ;
Avec la bière évidemment dans la bière...

Ils finiront par m'avoir, le tabac blond et gris
Et la bière qui me gonfle la panse
Que je consomme tandis qu'elle remue dans son jeans bleu,
La serveuse, sous le regard lourd ou malicieux

Des clients.
Et je le sais bien que les poules ont des dents ;
Je finirai donc dans les ténèbres sans rire

Pour le rêve d'hiver d'un palais d'été
Regorgeant de volailles à faire frire
Et d'un jazz aux saxophones surexcités.

Patrice Houzeau
La Dunkerquerie, le 2 janvier 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche