Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 04:29

VOICI DONC ou LE GRUYERE SALVATEUR

Voici donc pour mon jeûne un morceau de gruyère
    (Guillaume Apollinaire)


Voici que j'ai de l'appêtit, ah !
Donc venez-à moi, petits poulets et pommes frites,
Pour me remplir l'estomac de votre torpeur en sauce !
Mon frigo est vide hélas je me dois au
Jeûne au café sucré et au paquet de tabac.
Un bout de baguette quand même pas trop dur, un
Morceau de ce pain que Jésus multiplia ; il fut celui-là
De la production en série le premier ingénieur, et - allélouia ! - ce
Gruyère aussi, - Yeah ! -, qu'un ami ramena.


Patrice Houzeau qui-a-les-crocs (1)
Hondeghem, le 14 juillet 2006
Et dire que pendant ce temps-là des tas d'empaffés vont s'empiffrer à la garden-party de l'Elysée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche