Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 17:07

LOINTAIN DU SPECTRE
(Note sur La proie et l’ombre de Roger Leloup, album 12 des aventures de Yoko Tsuno, Dupuis, 1982)
Page 18, planche 16A, case 1

Dans le bleu sombre la jeune fille elle
Est rousse à visage doux se tenant sous
Un arbre (en langue française cela veut
Dire se tenant sous un arbre qu’elle la
Fine jeune fille de la nuit se trouve à
L’ombre que fait le feuillage à l’ombre
Des feuilles) alors elle dit qu’elle ne
Peut plus continuer Je n’en puis plus..
. qu’elle dit alors Continuez... ajoute
-t-elle Seule ! qui signifie qu’elle la
Jeune fille ne veut pas poursuivre à ce
Moment-là case 1 et page 18 de La proie
et l’ombre album 12 par Roger Leloup la
Chasse au fantôme à laquelle Yoko Tsuno
La nippone dessinée destinée d’album en
Album à courir dans tous les sens de ce
Monde même que dans d’époustouflants et
Epatants espaces on la voit aussi cette
Aventurière au côté droit de l'image et
Faisant moitié - en taille que la jeune
Fille ses bras sont écartés rousse près
De l'arbre la fille de dos se trouve au
Côté gauche au fond au centre la petite
Très petite qui est cette silhouette du
Fantôme fuyant dans cette image on peut
Donc y discerner la forme d'un triangle
Dont la pointe file vers le lointain du
Spectre en fuite on la voit aussi cette 
Aventurière que moi je l’aime bien tous
Ces albums les lire vu que je trouve ça
Vachement bien fait oui vachement bien.

Patrice Houzeau
Hondeghem le 24 février 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche