Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:21

ÊTRE AVEC LES AUTRES

166.
La nostalgie, ce n'est jamais que du soi-même qui revient vous tirer par la manche.

167.
Exister, c'est d'une pointe à l'autre, parcourir un losange.

168.
Je ne devrais pas me fâcher et encore moins vitupérer. On est si vite dévoré par le sphinx qu'il vaut mieux consacrer son temps aux énigmes plutôt qu'aux évidences des imbéciles.

169.
Je déteste tant la manipulation que je tends à considérer les mauvais tours de la caméra cachée comme des attentats à la dignité humaine.

170.
Être avec les autres, c'est subtilement se consacrer à l'art difficile de la manipulation. Je m'étonne toujours que l'on trouve cela normal. J'ai tort de m'étonner puisque, intervenir, c'est manipuler, et que l'on ne fait pas - n'est-ce pas ? - d'omelettes sans casser d'oeufs, ni de Bon Dieu sans casser d'âmes.

171.
Non-dit des amours adolescentes : Un temps, Jojo soupçonna Lulu de s'inventer des petits copains pour l'écarter, puis de regretter cette invention et de s'en vouloir alors de l'éloigner, le gentil Jojo, lequel frisa le vertige quand il se rendit compte que l'invention pouvait tout aussi bien s'adresser à d'autres garçons dont Lulu regrettait avec la même sincérité sans doute l'éloignement soudain. Il s'est alors demandé si celui qui aurait l'honneur de la baiser (car les adolescents ne pensent qu'à ça) ne serait pas le restant proche malgré tout. Mais comment aimer sans risques une telle manipulatrice ? C'est-y pas beau et n'en voilà-t-il pas un bon argument (ne dit-on pas pitch aussi ?) pour une série télé avec plein de jolis acteurs dedans ?

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 19 mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche