Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:43

JOURNAL JUSTIFIE (11/01/2013)

 

Quand on se lève on entend à la radio
A sept heures du matin ce vendredi 11
Janvier 2013 on entend du pas joli du
Pas beau du réel qui tache pis touche
L'annonce des dépôts de bilan à venir
Y a de quoi décourager le citoyen des
Caisses vides la crise actuelle d'une
Violence incroyable s'accélérant c'te
Crise comme si la France d'abord elle
Avait plutôt tenu le coup pendant que
Le vent mauvais soufflait des actions
Pourries subprimes de vraies attrape-
-couillons ces actions qu'les banques
Semaient partout peste à chiffres les
Pourries actions choléra statistiques
Pourries partout sur le monde d'abord
La France elle résista mais peut-être
Bien pour mieux plonger ensuite c'est
Que ça ressemble assez à ça une lente
Glissade d'abord freinée car beaucoup
De fonctionnaires il y a en France le
Fonctionnaire pas rare qu'il est sont
Consommateurs réguliers ces gens sont
Favoris du crédit ils la font tourner

La machine à produire mais évidemment
C'est limité tout de même & arrive un
Moment elle s'accélère la crise & une
Fois que la glissade s'accélère alors
La fonction publique elle peut pas en
Empêcher l'emballement et pan v'la le
Secteur privé qui paye la note et les
Entreprises qui jusqu'ici étaient sur
La corde raide les voilà qui glissent
Trébuchent tombent & j'entends que je
Ne sais où une policière municipale a
Reçu l'ordre d'aller chercher quelque
Gamine de 5 ans à la cantine scolaire
Cause les parents l'avaient pas payée
La cantine je sais pas vous mais pour
Ma pomme qu'on les utilise nos impôts
Pour aller interpeller des gamines de
5 ans dans des cantines scolaires une
Chose qui fait honte c'est bizarre un
Tel truc le ministre de l'éducation i
Va demander une enquête paraît sur la
Façon dont ça s'est fait la gamine je
Suppose que ç'a dû lui faire drôle la
Policière qui vient la chercher comme
ça l'empêcher de manger peut-être une
Bizarrerie que c'est un truc à points
D'interrogation partout puis la radio
Parle de la guerre en Syrie il y a un
Analyste qui a eu ce mot il y a trois
Quatre jours Le Tueur en Syrie un bon
Mot ce Tueur en Syrie à propos du fou
Qui assassine son peuple là alors que
ça ne fait pas un doute qu'il ne s'en
Sortira pas qu'il finira mal très haï
Haï haï haï haï haï il sera cet homme
Bachar el-Assad haï haï haï haï haï i
Sera une tache sanglante sur la carte
Une tache sanglante dans leur mémoire
Aux Syriens honte vivante et régnante
Honte il fait froid ce matin froid le
Froid j'en ai mangé du froid on prête
A Jacques Lacan ce mot Le réel, c'est
quand on se cogne
Le réel c'est quand

On se les gèle aussi bon j'ai faim il
Faut que je déjeune pain beurré allez
Pain grillé café rien qu'à y penser &
L'écrire ça me donne encore plus faim

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 13 janvier 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche