Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 00:01

QUAND J'AI FAIT MA P'TITE CRISE

1.
Si vous voulez partir faites-vous pousser

 

Si vous voulez partir faites-vous pousser
Un doute qui m'accable est-ce bien le bon
Cable qui me relie à la machine Si vous voulez
Partir je vous en revends

 

Partir je vous en revends
Je ne sais pour qui saxe ce saxophone
J'ai longtemps pensé un serpent dedans
C'est que la tête à Méduse a roulé sur le zinc

 

C'est que la tête à Méduse a roulé sur le zinc
Ma maison est dans l'espace
Un autre va me la prendre elle
Et son fantôme que ferai-je

 

Et sans fantôme que ferai-je
A force de subtil on finit volatile
Que ferai-je sans mon ombre dans la tête
A rouler comme les dés au 421.

 

2.
J'ai donné mon château à un revenant

 

J'ai donné mon château à un revenant
Et pourquoi que j'écris pas de roman
Même pas j'en lis des romans
Je regarde s'agiter les Claudettes

 

Je n'ai pas mangé de mirabelles cette année
Y en aura-t-il au sirop les otages ils en ont
Libérés La France ne paie pas paie-t-elle paie plus
Le gouvernement marche sur des oeufs de serpent

 

J'ai donné mon château à un revenant
Il est revenu me dire que je m'en vais
Si vous voulez que je parte donnez moi des ailes
En attendant zavez qu'à écouter du Charlebois.

 

3.
Quand j'ai fait ma p'tite crise

 

Quand j'ai fait ma p'tite crise
D'angoisse il me reste la goisse
La goisse c'est ma copine ça luit
Fait de belles jambes

 

Fait de belles jambes
Elle est agricole et du soleil
La goisse qui danse sur les tombes
Et qui joue avec la lune

 

Et qui joue avec la lune
Comme du ballon blanc
Dans La Marche Du Président
J'aimerais bien qu'à mon enterrement

 

J'aimerais bien qu'à mon enterrement
On la joue c'te fantaisie là et puis
Comme ça y en a qui pourront dire encore
Qu'il se prenait pas le houzeau pour d'la guêtre.

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 30 octobre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche