Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 04:23

QUI NE SERVENT PAS PLUS

 

1.
J'aime bien le syntagme "caramel mou" : l'homme au chapeau mou mâchonne un caramel mou puis se fond dans la foule.

 

2.
Et dire qu'on passe d'un tas de choses, qui ne servent à rien, à rien du tout, qui ne sert pas plus.

 

3.
Si l'on ne croit pas aux fantômes, la probabilité qu'il y ait des fantômes parmi nous est nulle. Et pourtant...

 

4.
D'après Cioran dans "Le mauvais démiurge", que fait-elle, la chair ?
- Elle se répand, partout se répand, camembert coulant le long des montres molles, le long du temps, dans un grouillement d'asticots et de mouches.

 

5.
Je n'écris pas selon, j'écris d'après.

 

6.
Heureusement, nous sommes si fonctionnels que nous n'adhérons pas à tous nos gestes.

 

7.
Penser à tuer est un automatisme, une série neuronale, qu'il est donc facile de conditionner.

 

8.
Expression de Cioran : "un démiurge sur les bords". Sur les bords du gouffre évidemment.

 

9.
Le réel est composé de gouffres et de néant. Les gouffres, c'est nous ; le néant, les autres.

 

10.
Nous débordons tellement, nous nous étalons tant, que je ne doute pas de l'existence d'anges débarrasseurs qui, faisant le ménage, nous remettent dans nos limites, nous renvoient dans nos surfaces de séparation, nous replacent dans nos cercles, ou, balayeurs d'âmes, nous éliminent.

 

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 19 octobre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche